– Ce silence est amour. L’amour qui traverse les personnes, qu’il faut s’abandonner encore et encore, toujours plus, pour entrer dans cette communion au monde, dépasser ce sentiment « ridicule » de solitude, perdre le goût de soi, de l’autre, pour un instant, pour toujours si cela se peut.
(Sourire)… je fais la fière, la fille qui va sans encombre d’ici à là-bas, mais je n’ai pas fini le traversée… Oh, je marche, ça je sais le faire, un pas puis un autre pas… Sais-tu que je te fais, encore et encore confiance ?
– La confiance, c’est quand l’ouverture pour l’autre est telle que lorsque tu le vois bander son arc vers toi, et vois voler la flèche dans la direction de ton cœur, tu ne bouges pas. Décidant que tu n’as rien à craindre de cette flèche, que ce n’est pas toi qu’elle désire atteindre, mais quelque chose d’autre, au-delà de toi.
Tout en simplicité !
J’aime beaucoup votre message, le fil conducteur…
Merci.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Antony. Oui en confiance et en simplicité…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. C’est ça : la foi.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la foi, la confiance, est-ce la même chose ?
Quoi qu’il en soit dans cet échange c’est bien le mot « confiance » qui était utilisé.
Merci à vous.
J’aimeAimé par 1 personne
J’utilise les deux mots de façons différentes mais peut-être est-ce à tort. J’utilise plutôt « confiance » quand je restreins ma confiance à un acte, à une parole, et plutôt foi quand la confiance devient adhésion et que je fais confiance non pas seulement à une décision précise mais à une personne en qui je mets ma confiance. mais ça n’est peut-être pas un usage très orthodoxe…
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’utilise les deux mots de manières différentes… encore différentes de vos façons à vous… :)))
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Miche,
J’aime bien cette définition de la confiance …!
Bonne soirée
Amitiés
J’aimeAimé par 1 personne
Que ce jour soit beau pour toi chère Madeleine.
Que tes vœux soient exaucés.
J’aimeAimé par 1 personne