Plume d’Eveil – De la perception (19)

– « Notre outil de communication naturel s’est endormi parce que l’homme n’en a plus voulu. Il n’en a plus voulu parce qu’il le mettait face à lui-même, la fameuse histoire de la genèse. »

Te souviens-tu m’avoir dit ces mots ? J’aimerai que tu me parles de cet outil de communication.

 

– Oui comme les animaux nous possédons une faculté de communiquer qui ne dépend pas du don, des pensées et des mots, mais des sensations seulement.

Il paraît que les indigènes d’Australie n’auraient pas perdu cet usage, je n’en sais rien. Quand nous sommes des enfants, cet outil fonctionne très bien, puis il disparaît au fur et à mesure que le « mental egotique » se développe. Quelque chose en nous qui n’est pas de la raison voit les signes sur le corps (quand le corps est là, devant nous), et nous traduit avec grande exactitude ce que le corps de l’autre dit de sa vie, de sa souffrance et du reste, même quand la bouche dit tout autre chose, souvent le contraire.

Mais ce qui est extraordinaire, c’est de voir toujours cette même faculté œuvrer à distance à condition que les capteurs soient « allumés » en nous. Les ordinateurs ne sont pas à même de se parler si on les débranche, n’est-ce-pas ? Nous aussi nous avons besoin d’être branchés, et c’est notre attention qui nous connecte à la « source » ou au « réseau ».

Tout passe par là, il y a tout ce dont on a besoin, le plus petite de tes sensations est « récupérée » par la source, elle s’envole d’elle-même vers la source, et elle reste là, disponible à celui qui sait trouver le chemin.

6 commentaires sur “Plume d’Eveil – De la perception (19)

  1. Merci Miche…!
    Oui …restons allumés… connecté(e)s

    Tendresse ma belle…xxx

    Aimé par 1 personne

  2. Kleaude dit :

    Être à l’écoute par nos perceptions sensorielles….Je pense que cela reste latent en nous…. Une faculté à entretenir…. Les rapports humains n’en seraient que moins biaisés par le mental égotique,…

    Merci pour cet article.

    Aimé par 1 personne

  3. Si seulement tout le monde pouvait retrouver ce chemin … beaucoup de choses en serait facilité ! Écouter ce qui est inaudible, voir ce qui est invisible, sentir ce qui est insensible, toucher ce qui est impalpable … on a tous oublié et certains réapprennent et ça c’est magique !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s