Plume d’Eveil

Mots de l’Editeur

Notre avis : On reconnaît la force des dialogues à leur capacité de nous parler au-delà de leurs intervenants, à leur faculté à faire de nous un tiers discret qui s’enrichit des paroles tissées entre deux ou plusieurs êtres. “Plume d’éveil” est de ceux-là, de ces textes qui font de nous tout autant les auditeurs que les réceptacles d’une philosophie qui se dévoile et s’énonce. Pensant les conditions de la palingénésie de l’humanité, d’une prise de conscience de sa marche et de ses priorités, cette correspondance ancrée dans notre modernité met à notre disposition les outils réflexifs qui permettront notre repositionnement face au vivre.

Résumé : Le dialogue, quand bien même il n’est pas oral, suppose la relation et la confrontation de deux individus, la mise en présence d’au moins deux êtres… Et dans cet espace, physique ou désincarné, sensible ou virtuel, peuvent naître les questions, peuvent poindre les réponses. Dans cet entre-deux jaillit alors la transmission d’un savoir, d’une sagesse. Les Anciens l’avaient déjà compris. Hervé Uribe et Michelle Gourhant nous le rappellent au travers de ce “Plume d’Eveil”, œuvre issue de leurs échanges d’Internautes, de ce ping-pong constant entre eux, d’où émanent l’attente d’un apaisement des passions qui nous dirigent, l’espoir d’un sens de l’existence, l’envie d’une humilité

Publibook

Amazon

Publicités

2 commentaires sur “Plume d’Eveil

  1. PhotosNatures dit :

    On reconnaît la force des dialogues à leur capacité de nous parler au-delà de leurs intervenants, à leur faculté à faire de nous un tiers discret qui s’enrichit des paroles tissées entre deux ou plusieurs êtres……….

    Envie de lire, merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s